« Danger De Mordre »

Publié le : 31/01/2015 15:40:00
Catégories : Actualités

« Danger De Mordre »

En plein cœur du Sirha, les visiteurs ont pu découvrir « Danger de mordre », une streetfood exhibition imaginée par des chefs, pâtissiers, traiteurs, designers et acteurs du food service…

Cette galerie des curiosités, achalandée comme une véritable galerie d’art, vous fait voyager dans le futur, au travers de créations culinaires salées ou sucrées, toutes aussi étonnantes les unes que les autres.

Emmanuel Chevalier, designer commissaire d’exposition, indique en introduction que :

« Tout est encore à inventer. Les hamburgers, hot-dogs et autres bagels ne suffisent plus à exciter nos papilles acérées… Comment déguster un bœuf bourguignon, une salade ou une tropézienne en déambulant dans les rues ? »

C’est là tout l’objet de cette exposition.

Ayant visités le salon, nous avons sélectionné pour vous quelques-unes de ces curiosités, à mi-chemin entre œuvres d’art, accessoires de mode et innovations culinaires.

« CROKCAKE »


CROKCAKE, fruit de la collaboration entre Arnaud BOURG-BROC, chef pâtissier, et Emmanuel CHEVALIER, designer.

Une pomme à croquer qui cache en réalité un gâteau de pâtissier, enrobé d’une micro-couche de sucre pour l’imperméabiliser au toucher

« Crom’exquis boeuf carottes »


Création par Christophe FOULQUIER, fou de cuisine à la tête de la brigade de C-Gastronomie, Traiteur & Artisan du goût

Un esquimau salé, une recette de la tradition culinaire française revisitée pour une consommation nomade.

« Ex-Zist tarte citron meringuée »


Co-création par Arnaud BOURG-BROC et Emmanuel CHEVALIER.

Ex-Zist transforme la rue en salon de thé : une tarte citron meringuée peu banale, qui transfère la praticité du cornet de glace à la pâtisserie traditionnelle.

« Fingerblitz »


Fingerblitz est une création de Bertrand BALAY, chef pâtissier, responsable à l’Institut des Métiers du Goût. Fingerblitz revisite la fingerfood façon pâtissière et gourmande avec une version kit de l’éclair, décliné en plusieurs parfums



Partager ce contenu