La marque PEFC

Publié le : 06/03/2015 15:48:32
Catégories : Actualités

La marque PEFC

Pour aider le "conseil PEFC" à diffuser une information claire envers le grand public et nos clients professionnels, nous avons signé un contrat avec cette association, nous permettant maintenant de pouvoir parler de leurs actions et de l'exigence de cette marque.

Le système PEFC en bref:

Depuis 2010, 100 % du bois acheté par l’Etat français doit être certifié. L’usage de bois ou de produits à base de bois tel que le papier disposant d'un label reconnu de gestion durable des forêts, tel que PEFC, est aujourd’hui devenu obligatoire.

Le cadre juridique actuel favorise les achats de produits en bois ou à base de bois disposant d'un label de gestion durable des forêts reconnu à l’international. Comme de nombreuses collectivités qui ont choisi des produits certifiés PEFC, affirmez votre démarche responsable de gestion durable de la forêt et bénéficiez d'une marque connue du grand public, et reconnue par l’Etat !

Le « Conseil PEFC » est une organisation internationale non gouvernementale, indépendante à but non lucratif créée en 1999, et aujourd’hui présente sur tous les continents. Son but est, de promouvoir la gestion durable des forêts dans le monde. A ce jour, le « Conseil PEFC » est représenté au niveau national, dans trente-cinq pays dont la France, qui est un des membres fondateur du système PEFC, avec PEFC France qui garantit le respect de certification sur l'ensemble du territoire national.
  • Les produits en bois ou à base de bois certifiés PEFC sont issus de forêts gérées durablement et de sources contrôlées ;
  • Les règles de certification PEFC prennent en compte les exigences du Règlement sur le bois de l'Union Européenne (RBUE) qui interdit la mise sur le marché européen de bois et de produits dérivés du bois, issus d'une récolte illégale. Ainsi, lorsque vous achetez des bois ou des produits issus du bois certifiés PEFC, vous avez la garantie de leur légalité et du respect des exigences européennes ;
  • Le système de certification PEFC est reconnu en France et dans le monde.

Partager ce contenu